lundi 30 avril 2012
vendredi 27 avril 2012
Sursis pour le motard qui roulait à 200 km/h!
Le 1er avril dernier, un motard avait été intercepté par la gendarmerie alors qu'il roulait à 200 km/h en pleine agglomération de Juillan. Il a été condamné ce matin par le tribunal correctionnel à 4 mois de prison avec sursis, annulation de son permis de conduire et confiscation de sa moto.
Baronnies au goût de Pernault
TF1 et l'agence toulousaine Depeche News sont venus tourner une série de reportages pour le journal de 13H de JPP, le JT le plus regardé de France. Avec un guide exceptionnel comme le Bandolet Jean-Claude Viaud, ils ont pu pénétrer les Baronnies et leur splendeur! (photo Laurent Dard)
Arrête ton char, Yvette!
La cavalcade d'Aureilhan, c'est lundi soir et mardi 1er mai. La ville de Tarbes y aura un char, à la gloire d'Yvette Horner et du tango.
Le plus gros "pélé"
Quelque 16.000 à 18.000 pélerins sont attendus à Lourdes à partir du 22 juin, jusqu'au 26, pour le pèlerinage des anciens combattants. C'est le plus important de l'année, il a lieu tous les deux ans.
35è Hesteyade
Depuis cette fin d'après-midi, c'est parti sous le chapiteau de la Hesteyade, à Ibos, qui fête cette année son 35è anniversaire. Entre maynats, cantères et groupes locaux, le programme est particulièrement riche! (photo José Navarro)
Juillan "cocu" et pas content...
"Je suis cocu, mais je ne paierai pas la chambre" s'est exclamé ce matin Robert Vignes, conseiller général du canton d'Ossun et maire de Juillan lors de la séance plénière du conseil général qui traitait notamment de la sectorisation des collèges. Avant la révision de cette sectorisation, les collégiens de Juillan étaient accueillis à Victor-Hugo, l'établissement le plus proche de la commune, mais ils devront aller à Pyrénées, un peu plus éloigné mais surtout, moins "coté"... (photo Laurent Dard)
jeudi 26 avril 2012
1er Mai de combat
Dans le contexte particulier de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, et après la déclaration d'un candidat appelant à une fête du vrai travail, les syndicats veulent faire de l'habituelle manifestation du 1er Mai une véritable démonstration de force pour laquelle ils se présenteront unis à la Bourse du Travail (photo José Navarro)
Dormez avec les loups!
La "Cabane du Trappeur", c'est à Soulom, un hébergement touristique en plein parc animalier, au plus près de la horde de loups que l'on peut suivre de près à travers de larges baies vitrées qui vous garantissent le grand frisson, mais en toute sécurité! (photo Jean Guyot)
Un hôtel pour insectes
Les employés des serres municipales utilisent des moyens biologiques pour lutter contre certains insectes nuisibles: ils ont implanté à proximité un "hôtel à insectes" qui se nourrissent des prédateurs! (photo Joël Boyé)
Une coupole au Hautacam
Né de l'association de plusieurs clubs d'astronomie de la région, l'Astro Club du Hautacam réalise un observatoire sur le site de Tramassel, juste à côté du restaurant du col, qui devrait être opérationnel pour septembre prochain (photo Jean Guyot)
mercredi 25 avril 2012
lundi 23 avril 2012
vendredi 20 avril 2012
Une randonnée pour rire
La Balaguère, le spécialiste du voyage à pied basé à Arrens-Marsous, a mis en place des séjours dans les Pyrénées, qui conjuguent la randonnée au rire avec une comédienne, Pauline Cazenave, alias Pauline Cartoon. Tout un programme!
Tapas y apero à domicile!
"Tanpeando", c'est le nom de la société créée par deux jeunes frères tarbais, Vincent et Paul Dallarosa, qui vous livre tapas et apéritif à domicile, avec des produits provenant d'un fournisseur espagnol. (photo Joël Boyé)
Confondant!
France 5 est venu hier à Tarbes, au marché Marcadieu, pour tourner un épisode de son émission scientifique "On n'est pas que des cobayes", diffusée le vendredi soir à 20h35. Au cours de cet épisode, un artiste peintre a camouflé le scientifique de l'émission pour le faire se fondre dans le décor. Diffusion le 18 mai prochain. (photo Joêl Boyé)
TGB revanchard
Défait mercredi soir, à Nantes Rezé, lors de la première manche du challenge round, le TGB compte bien prendre sa revanche ce soir (20h au Quai de l'Adour) et prétendre disputer la belle mardi soir, toujours dans sa salle (photo Rachel Barranco)
jeudi 19 avril 2012
Dernières glisses
Malgré les dernières chutes de ces derniers jours qui donnent un enneigement exceptionnel, les deux dernières stations à tirer le rideau, Piau et Cauterets, vont le faire ce week-end. Ce sera gratuit dimanche pour ceux qui ont la carte N'Py.
Mise sous plis externalisée
Jusqu'ici, quelque 200 demandeurs d'emploi participaient à la mise sous plis des professions de foi des candidats aux différentes élections, mais cette année, la préfecture des Hautes-Pyrénées a voulu faire des économies en externalisant cette opération. (photo JM Mazet)
Les pompiers dans la mêlée
Quelque 250 pompiers vont se retrouver samedi sur le pré du stade Antoine-Baguère, à Lourdes, pour disputer le championnat régional de rugby des pompiers.
Nouveau maire
Après le récent décès de Marcel Fabre, maire de la commune du Val d'Azun, Viviane Artigalas, conseillère régionale, vient d'être élue à sa succession.
mercredi 18 avril 2012
Rush au musée!
Premier jour d'ouverture du nouveau musée des Hussards, avec gratuité pour tous: depuis ce matin 10h, c'est la ruée pour découvrir ce lieu superbement rénové! (photo Laurent Dard)
Manif à la Ramondia
Employés, résidents et adhérents de l'association qui gèrent le centre d'accueil de la Ramondia ont manifesté ce matin au marché de Lannemezan pour protester contre les mauvaises conditions d'hébergement, notamment en raison de difficultés financières.
Mamère y pense...
... non pas aux élections présidentielles, même si le maire de Bègles était hier soir à la Bourse du Travail de Tarbes dans le cadre de la campagne de soutien à Eva Joly, candidate des Verts, mais plutôt aux élections législatives à l'issue desquelles le député girondin espère bien former un groupe au parlement. (photo Joël Boyé)
Le paradis de la lingerie
Depuis 50 ans, chez les Vert, on se transmet le commerce de lingerie féminine de mère en fille: c'est le Paradoux, tout un programme!
Du Bol d'Or au Mondial
Le pilote tarbais Olivier Four, qui a pris dimanche, sous la pluie et dans le froid, une part prépondérante au succès de Suzuki - le troisième pour sa part - a été sollicité par l'écurie japonaise pour disputer le mondial moto (photo Rachel Barranco)
mardi 17 avril 2012
Les hussards vous invitent!
Le nouvau musée des hussards du jardin Massey, totalement rénové mais surtout, avec une mise en scène magnifique ouvre officiellement aujourd'hui. Et pour cette première journée, l'entrée est gratuite pour le public!
Hommes araignées
C'est toujours un spectacle étonnant que le nettoyage de la façade vitrée du RexHôtel pour lequel il est fait appel à des spécialistes de la grimpe (photo Joël Boyé)
Quartiers de sports
Pendant ces vacances scolaires de Pâques, de nombreuses animations sportives sont proposées aux enfants des différents quartiers de la ville. Et avec ce mauvais temps, ça marche!
La proxénète veut recouvrer sa liberté
La proxénète espagnole, coupable d'avoir tenu une maison close à Aureilhan et des annexes à Tarbes et Aureilhan a demandé sa remise en liberté. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau s'est donnée jusqu'à jeudi pour examiner cette requête.
Vidé-eau primée
Jean Jadaud, jeune vidéaste, et Christian Rastoll, dessinateur, ont reçu le trophée de l'eau pour un film qui démontre une réelle maîtrise technique.
lundi 16 avril 2012
Pas de surpopulation carcérale
Alors que l'ensemble des maisons d'arrêt française sont confrontées à des problèmes de surpopulation, celle de Tarbes compte des effectifs stables et si toutes les cellules sont prévues pour deux personnes, 70% ne sont occupées que par un seul détenu (photo Laurent Dard)
Dans les coulisses des présidentielles
Depuis dix jours, une quinzaine de personnes du service de l'état civil de la ville de Tarbes sont mobilisées pour préparer l'élection présidentielle. Ainsi, 28.237 électeurs tarbais ont reçu une nouvelle carte d'électeur, dont 5.600 sont revenues pour cause de changement d'adresse non signalé. Elles seront remises aux électeurs le jour du vote. (photo Joël Boyé)
A l'heure des palmiers
L'entreprise Laumaillé a décroché un joli contrat avec cette horloge sous un palmier géant, commande du Premier ministre du Gabon, pour être implantée dans la capitale, Port-Gentil, où elle va partir prochainement (photo Laurent Dard)
dimanche 15 avril 2012
jeudi 12 avril 2012
Inscription à :
Articles (Atom)