vendredi 25 mai 2012

A la Une du samedi 26 mai 2012


Les confidences d'une future ex-députée

Après deux mandats à l'Assemblée nationale, Chantal Robin-Rodrigo a décidé de ne pas en briguer un troisième et de laisser, à 64 ans, sa place à plus jeune, en l'occurrence, Jeanine Dubié, dont elle mène la campagne avec son battant habituel. Dans nos colonnes, elle livre ses souvenirs de députée, les meilleurs comme les plus mauvais...
Ici, la photo de la dernière séance pour elle et Pierre Forgues, le député de la 1ère circonscription qui ne se représente pas non plus.

Le standing se vend aussi à Tarbes

37 appartements de standing (3000€ le m2) sont édifiés à l'emplacement de l'ancienne institution Saint-Dominique. Les premiers ont déjà trouvé preneurs. Des journées portes ouvertes auront lieu les 8 et 9 juin prochains. L'architecte du projet, Joris Ducastaing, propose une construction et des prestations haut-de-gamme (photo Laurent Dard)

Doucet décoré

Secrétaire général de la Fédération Française de Rugby, Alain Doucet, ancien président du comité AB, a été décoré hier par Pierre Camou, président de la FFR, dans l'ordre de la Légion d'Honneur, en présence de nombreuses personnalités du rugby, à Pouyastruc  (photo Laurent Dard)

Un cas de méningite à la maternelle

Un enfant de 5 ans, de l'école maternelle Henri-Duparc, à Tarbes, a été hospitalisé à Bordeaux, atteint par une méningite de type A. Ses jeunes condisciples ont reçu le traitement approprié en ces circonstances.

jeudi 24 mai 2012

Elle se tue en tombant de la statue!

Au cours de la nuit, une jeune femme de 26 ans a voulu escalader la statue de Danton, place de la mairie, à Tarbes, pour déposer une bouteille avec un bouquet de fleurs dans la main du premier personnage, mais elle a chuté et est décédée (photo Laurent Dard)

A la Une du jeudi 24 mai 2012


A la Une du mercredi 23 mai 2012


dimanche 6 mai 2012

Participation record

Avec 75,77% au deuxième tour de cette élection présidentielle 2012, les Hautes-Pyrénées enregistrent une participation plus forte qu'au premier tour (73,86%) et même plus importante qu'au deuxième tour de 2007 (75,20%)